Cours de danse Enfants (4 à 10 ans)

“La danse de l’artiste et celle de l’enfant se rejoignent : pour le danseur, chaque instant de son acte dansé est un acte créateur, car il implique, dans l’instant, la totalité de sa personne.
C’est un acte unique qui ne se reproduira jamais tout à fait identique, au même titre que l’activité ludique du jeune enfant.
De son côté, l’enfant qui n’a pas encore une pensée figée par des codes restrictifs, reste ouvert à toute émotion.”

ÉVEIL CORPOREL 4/5 ans

Dans le cours d’éveil, les enfants découvrent « Mouvements », « Espaces », «Contact», « Musiques », « Sonorités » et « le Corps », dans des ateliers ludiques et créatifs, et avec pour but de les amener vers l’ART de la danse.

INITIATION 6/8 ans

De 6 à 8 ans, les enfants découvrent les techniques de la danse : Classique, Moderne, Jazz, Contemporain et les énergies urbaines. Ils expérimentent les Ateliers créations et improvisations. A partir de 8 ans, ils peuvent choisir la discipline de leur choix ou continuer d’aborder plusieurs disciplines .

APPRENTISSAGE DE LA TECHNIQUE dès 8 ans

La technique se cible et se développe, toujours dans un esprit de bien-être et de travail de confiance en soi. Le respect des possibilités du corps de chacun est une priorité.

Les élèves commencent l’apprentissage des techniques de base de la danse:

  • CLASSIQUE : Placements, Grâce, Fluidité, Rigueur
  • MODERNE : Bases techniques, développe une énergie continue, aérienne et fluide, avec souplesse et ampleur.
  • JAZZ : Bases techniques, musicalité, rythmicité, ampleur, vélocité, travail de nuances de poids du corps. Les élèves découvrent également les métissages de la danse jazz.

A Partir de 11 ans, l’élève peut également découvrir et accéder à de nouvelles disciplines : le “Street jazz/Hip Hop” et le “Lyrical”. Voir le lien suivant: Cliquez ici

LA DANSE JAZZ

La danse Jazz est une Métisse, elle est le fruit de l’hybridation de formes musicales et dansées venues d’Afrique et d’Europe. »
Dans mes cours, je travaille la technique du Jazz avec ses fondamentaux : Musicalité, travail de poids, rythmicité et travail d’espace, en alliant la performance de la technique et de l’interprétation.

Mon choix des musiques est très divers, car le jazz n’a cessé d’évoluer depuis les années 20 en se mélangeant à différents styles musicaux et instruments. L’histoire de la danse jazz est riche et intense, et c’est grâce à ses bases que le danseur peut acquérir une pluridisciplinarité, car elle donne accès à une aisance corporelle indéniable.