Cécile Granger, Professeur de danse Diplômée d’Etat
La Danse est son monde. Elle le découvre à 6 ans et ne le quittera plus.
A cet âge, Cécile possède déjà l’énergie et les aptitudes nécessaires à la danse et son parcours le prouve.
En 10 ans de formation, elle remporte 16 Premiers Prix en Danse Jazz dans les
concours Régionaux et Nationaux en France, ainsi que des prix en Classique .
A 16 ans, elle entre à E.P.S.E. Danse de Montpellier où, sous la direction de Anne-Marie Porras, elle obtient son E.A.T. Jazz à 18 ans. Au cours de ses années de formation en danse Classique, Modern’jazz et Contemporaine, elle acquiert une solide technique, développe sa rigueur et surtout s’inscrit en elle la certitude que la danse est l’évidence de sa vie. Si sa motivation à enseigner est déjà très forte, elle a conscience que l’expérience professionnelle est incontournable.
C’est à Paris, pendant une période de 5 ans que Cécile forge cette solide expérience de danseuse professionnelle . De plateaux TV en spectacles complets, de clips vidéo jusqu’à la scène de Bercy, où encore Le Stade de France, Cécile Granger danse pour diverses célébrités : Laurent Wolf, Bob Sinclar, NTM, Magic System, Yelle, Angun…
Enrichie par ses multiples expressions artistiques et fortement attirée par la création, Cécile décide de créer sa compagnie. Cette troupe se distingue des autres par une approche très personnelle liée à la sensibilité artistique de Cécile et la diversité des styles: Moderne, Jazz, Classique, Cabaret, Hip Hop, Krump, Contemporain, Théâtre, Mime…)
Les producteurs et organisateurs d’événements sont séduits et c’est tant à Saint-Tropez qu’à Saint-Barth que la Compagnie rencontre le succès! Beaucoup de Stars viennent manger dans le restaurant chic où Cécile danse… Jessica Alba, Jean Dujardin ou encore Gilles Lelouche font partis de ceux qui se sont déplacés en coulisse pour féliciter Cécile. C’est Johnny Halliday qui lui offre comme un cadeau, un magnifique compliment: “Tu es une vraie artiste, j’aimerais que tu danses à mon retour au Stade de France en 2014”.
Voyages, découvertes musicales et artistiques d’horizons divers, shows, performances… Si Cécile continue de danser et chorégraphier, elle garde intact son désir d’enseigner afin de transmettre et partager sa passion.
Grâce à son Diplôme d’État obtenu en 2009 et reçu au Centre National de la
Danse à Paris d’où elle sort Major de sa promotion , elle s’oriente désormais vers
l’enseignement. Un enseignement qu’elle veut pluriel, fait de cours et de stages comprenant de multiples disciplines tels que le Moderne, le Jazz, Le hip hop, le Classique, l’Afro street , avec comme seul objectif : mettre au service de ses élèves, une pédagogie bienveillante et sa passion pour la Danse.