Adolescents & Adultes

MODERN JAZZ

Les cours sont centrés sur la technique de la danse Jazz et Moderne dans toute leur richesse et leur diversité.

Le choix des musiques est universel, pour une ouverture sur des rythmes et des ambiances différentes.

La danse Jazz est une Métisse, elle est le fruit de l’hybridation de formes musicales et dansées venues d’Afrique et d’Europe. »
Dans mes cours, je travaille la technique du Jazz avec ses fondamentaux : Musicalité, travail de poids, rythmicité et travail d’espace, en alliant la performance de la technique et de l’interprétation.

Mon choix des musiques est très divers, car le jazz n’a cessé d’évoluer depuis les années 20 en se mélangeant à différents styles musicaux et instruments. L’histoire de la danse jazz est riche et intense, et c’est grâce à ses bases que le danseur peut acquérir une pluridisciplinarité, car elle donne accès à une aisance corporelle indéniable.

Je crée une ouverture artistique sur les cours de Lyrical , Contemporain, Cabaret, le Street jazz et la Heels Dance.

STREET JAZZ

Les cours sont centrés sur la technique de la danse Jazz et Hip-Hop debout.

Le Street reflète une énergie très dynamique, groovy, féminine et masculine. Les styles musicaux et chorégraphiques sont diverses.

Je crée une ouverture artistique pour que l’élève découvre  la Hip hop New style , l’Afro fusion, la House, le Popping, , le Krump, le Slow motion et la Heels dance (danse urbaine féminine sur talons)

LYRICAL

Le Lyrical est un développement récent et plutôt hybride de la danse : c’est un dérivé du ballet classique, avec une technique danse modernjazz, la liberté du contemporain, et surtout une grande importance à l’expressivité et l’interprétation. Ce mélange permet au danseur de montrer ses émotions en étant connecté à la musique et sa rythmique. 
Le propos du Lyrical ? Exprimer, et non démontrer. Les chorégraphies seront avant tout faites pour être ressenties puis interprétées corporellement avec sensibilité, plutôt que pour réaliser une prouesse technique ou créer un impact visuel. Il n’y a pas de technique particulière travaillée en Lyrical, ce cours est donc accessible à toute personne voulant danser avec expression sans expérience particulière : l’interprétation chorégraphique se fait avec beaucoup de liberté.

Je crée une ouverture sur le Classique et le Modern’jazz, avec un travail d’ateliers création & improvisation.

DANSE YOGA

Un nouveau concept mêlant les postures de Yoga à la fluidité du mouvement dansé. La philosophie du Yoga et de la Danse sont réunies. En évitant la statique des postures, le but est de travailler son centre et sa respiration dans un circuit énergétique corporel et universel. On débute par des échauffements, des assouplissements et du renforcement musculaire, en s’inspirant des exercices de danse et des postures de yoga. On prépare le corps en profondeur à l’aide d’étirements qui permettent un gain rapide d’amplitude du mouvement et un renforcement  des fibres musculaires. On favorise la stabilité, le contrôle neuro -musculaire et la coordination. Puis on intensifie l’effort en alternant des positions de yoga visant à favoriser l’équilibre, sans oublier la souplesse et le gainage musculaire.

Cette discipline améliore la posture, soigne les maux, et protège des blessures. Elle permet de s’assouplir, de soulager les douleurs de dos, de galber le corps, travailler le gainage, affiner sa silhouette, se détendre, maitriser sa respiration, et surtout se connecter à son corps et prendre conscience de son bien-être intérieur.

CABARET

Un travail technique de musicalité, associé à la stylistique gracieuse du Cabaret sur talons, et des musiques plus actuelles pour un rendu “moderne”. Le travail scénique, la féminité et l’interprétation ont aussi leurs rôles. Ce style est développé dans les stages et parfois dans les cours de Modern’jazz. Ouvert à tous les niveaux, débutants comme confirmés.

HEELS DANCE

La “Heels dance” est une danse hybride qui se pratique sur des chaussures à talons. Elle allie la technique du “street jazz” au travail de maitrise de poids du corps sur talons. Accompagnée de dynamisme, sensualité et musicalité, cette discipline sera abordée dans le cours de Street jazz et elle est accessible à tous les niveaux, débutants comme confirmés.

AFRO FUSION

L’Afro fusion , c’est la danse africaine qui fusionne avec le Jazz et le Hip hop house. Un mix très actuel et tendance, développé dans les cours de Street.